Ambassade de Belgique au Luxembourg

La Belgique au Luxembourg

Bienvenue sur notre site web !

 

 
 

 

(VRAIES) URGENCES : (+352) 621 174 475 (le soir et le week-end) 

 

Les guichets sont ouverts au public

 

du lundi au vendredi

de 09h00 à 14h00

(hors jours fériés belges et luxembourgeois)

 

 

Les services administratifs de l'Ambassade sont joignables par téléphone

 

du lundi au vendredi

de 09h00 à 16h00

(hors jours fériés belges et luxembourgeois)

 

Tél : (+352) 44 27 46 1 
E-mail : luxembourg@diplobel.fed.be

Adresse : 4, rue des Girondins, L-1626 Luxembourg (plan d'accès)
 Numéro de compte de l'Ambassade : LU74 0141 1311 6340 0000 - CELLLULL 

 

 

Stages non rémunérés à l'Ambassade

L’Ambassade de Belgique à Luxembourg est à la recherche de nouveaux stagiaires pour 2019. Vous êtes intéressés par une 1ère expérience professionnelle dans le domaine consulaire et diplomatique, faites-nous parvenir votre candidature pour un stage d’une durée d’au moins 3 mois et sous le couvert d'une convention scolaire. En tant que stagiaire de la section diplomatique, vous pourrez être amené à étudier des dossiers qui concernent la situation politique et économique au Grand-duché et les relations entre nos deux pays.

Les stagiaires sont également affectés à la section consulaire et aux services pour le public belge.

Plus d’infos : ici

 

Actualités

21 aoû

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders salue la tenue d’élections présidentielles au Mali de manière globalement pacifique, malgré un contexte sécuritaire difficile dans certaines régions du pays.

10 aoû

Suite à la désignation d’un candidat présidentiel pour le Front Commun pour le Congo (FCC), la Belgique se félicite que le président actuel, Joseph Kabila Kabange, renonce ainsi à un troisième mandat, comme le stipulent la Constitution et l’Accord de la Saint-Sylvestre de décembre 2016.

20 juil

Sur la proposition du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères le Roi a accordé des faveurs nobiliaires et des distinctions honorifiques civiles par arrêtés royaux du 10 juillet 2018.

18 juil

A l’initiative du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, le SPF Affaires étrangères ouvre cet été - pour la 7ème année consécutive - les portes du Palais d’Egmont pour inviter le public à découvrir une exposition d’art dans ce cadre prestigieux. Organisée en collaboration avec le Musée royal de l’Afrique centrale, l’exposition « AfricaMuseum @ EgmontPalace » a été inaugurée ce matin par le Ministre Reynders en présence de la Reine Mathilde et du Directeur du musée Guido Gryseels.

18 juil

A l’occasion du vingtième anniversaire de la signature du Statut de Rome, texte fondateur de la Cour Pénale Internationale, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders réitère son soutien à cette institution judiciaire qui joue un rôle essentiel dans la lutte contre l’impunité.  Face aux tendances au repli sur soi et à l’unilatéralisme, une juridiction pénale internationale permanente et à vocation universelle, complémentaire des juridictions pénales nationales, est plus que jamais nécessaire.