Ambassade de Belgique au Luxembourg

La Belgique au Luxembourg

Bienvenue sur notre site web !

 

 

ATTENTION

L’Ambassade sera fermée le mardi 1er mai 2018

 

 

(VRAIES) URGENCES : (+352) 621 174 475 (le soir et le week-end) 

 

Les guichets sont ouverts au public

 

du lundi au vendredi

de 09h00 à 14h00

(hors jours fériés belges et luxembourgeois)

 

 

Les services administratifs de l'Ambassade sont joignables par téléphone

 

du lundi au vendredi

de 09h00 à 16h00

(hors jours fériés belges et luxembourgeois)

 

Tél : (+352) 44 27 46 1 
E-mail : luxembourg@diplobel.fed.be

Adresse : 4, rue des Girondins, L-1626 Luxembourg (plan d'accès)
 Numéro de compte de l'Ambassade : LU74 0141 1311 6340 0000 - CELLLULL 

 

Lancement du site web dédié à la "Campagne pour un siège non-permanent au Conseil de sécurité de l'ONU"

 

Stages non rémunérés à l'Ambassade

L’Ambassade de Belgique à Luxembourg est à la recherche de nouveaux stagiaires pour 2018. Vous êtes intéressés par une 1ère expérience professionnelle dans le domaine consulaire et diplomatique, faites-nous parvenir votre candidature pour un stage d’une durée d’au moins 3 mois et sous le couvert d'une convention scolaire. En tant que stagiaire de la section diplomatique, vous pourrez être amené à étudier des dossiers qui concernent la situation politique et économique au Grand-duché et les relations entre nos deux pays.

Les stagiaires sont également affectés à la section consulaire et aux services pour le public belge.

Plus d’infos : ici

 

Actualités

22 avr

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders effectuera, aux côtés du Roi et de la Reine, une visite de travail au siège des Nations Unies (ONU) à New York du lundi 23 au mercredi 25 avril.

20 avr

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo a demandé à la Banque mondiale plus d’attention pour l’accès des femmes au système financier, à l’occasion d’un débat réunissant notamment le président de la Banque mondiale Jim Kim et la reine Maxima des Pays-Bas. Le ministre De Croo prend part jusqu’à dimanche à la Réunion de printemps annuelle de la Banque mondiale à Washington DC.

19 avr

De concert avec le Programme alimentaire mondial (PAM), la Belgique va investir dans la technologie blockchain pour la distribution d’argent liquide dans les camps de réfugiés. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement et de l’Agenda numérique, Alexander De Croo, à l’ONU à New York. La Belgique investit cette année au total vingt millions d’euros dans l’innovation pour améliorer l’aide humanitaire.

14 avr

La Belgique condamne fermement tout usage d’armes chimiques, qui ont sont une violation flagrante du droit international. Elle  comprend dès lors l’action militaire de ses partenaires américains, français et britanniques en Syrie, qui ont ciblé des sites de fabrication qu’ils ont identifiés.

13 avr

Cette année, la Belgique va mobiliser 25 millions d’euros pour l’aide humanitaire à la République démocratique du Congo (RDC). C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo à Genève, où se déroule une conférence humanitaire des bailleurs sur la RDC. la crise humanitaire s’est intensifiée ces deux dernières années dans ce pays.