Ambassade de Belgique au Luxembourg

La Belgique au Luxembourg

Bienvenue sur notre site web !

 

  

 

(VRAIES) URGENCES: (+352) 621 174 475 (le soir et le week-end) 

 

Les guichets sont ouverts au public

 

du Lundi au vendredi

de 09h00 à 14h00

(hors jours fériés belges et luxembourgeois)

 

 

Les services administratifs de l'Ambassade sont joignables par téléphone

 

du Lundi au Vendredi

de 08h30 à 16h00

(hors jours fériés belges et luxembourgeois)

 

Tél: (+352) 44 27 46 1 
Email: luxembourg@diplobel.fed.be

Adresse: 4, rue des Girondins, L-1626 Luxembourg (plan d'accès)
 Numéro de compte de l'Ambassade : LU74 0141 1311 6340 0000 - CELLLULL 

 

Lancement du site web dédié à la "Campagne pour un siège non-permanent au Conseil de sécurité de l'ONU"

 

Stages non rémunérés à l'Ambassade

L’Ambassade de Belgique à Luxembourg est à la recherche de nouveaux stagiaires pour 2018. Vous êtes intéressés par une 1ère expérience professionnelle dans le domaine consulaire et diplomatique, faites-nous parvenir votre candidature pour un stage d’une durée d’au moins 3 mois et sous le couvert d'une convention scolaire. En tant que stagiaire de la section diplomatique, vous pourrez être amené à étudier des dossiers qui concernent la situation politique et économique au Grand-duché et les relations entre nos deux pays.

Les stagiaires sont également affectés à la section consulaire et aux services pour le public belge.

Plus d’infos : ici

 

Actualités

17 oct

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders s’associe au deuil national décrété par le gouvernement portugais suite aux incendies de forêts dévastateurs. Ces incendies ravagent depuis dimanche plusieurs parties du pays, où ils ont déjà causé de nombreuses victimes et des dommages considérables.

17 oct

Discours du Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo pour la Cyber Security Conference 2017 d’OTAN/NIAS2017.

10 oct

En réaction à plusieurs articles de presse parus les derniers jours, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et des Affaires européennes Didier Reynders et le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo clarifient la politique belge de soutien à des écoles dans les territoires palestiniens.  

10 oct

C’est aujourd’hui la 15ème Journée européenne et mondiale contre la peine de mort. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders saisit cette occasion pour rappeler explicitement l'engagement de la Belgique en faveur de l'abolition universelle de la peine de mort.

02 oct

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est choqué par l’attentat commis hier soir dans la ville américaine de Las Vegas. De la fenêtre de son hôtel, un tireur isolé a tué au moins 50 personnes et blessé des centaines d’autres qui assistaient à un festival de musique.