Ambassade de Belgique au Luxembourg

La Belgique au Luxembourg

Bienvenue sur notre site web !

 

Attention : L’Ambassade sera fermée les 25 et 26 décembre 2017. 

A partir du 27 décembre, l’Ambassade sera à nouveau ouverte au public. 

 

(VRAIES) URGENCES: (+352) 621 174 475 (le soir et le week-end) 

 

Les guichets sont ouverts au public

 

du Lundi au vendredi

de 09h00 à 14h00

(hors jours fériés belges et luxembourgeois)

 

 

Les services administratifs de l'Ambassade sont joignables par téléphone

 

du Lundi au Vendredi

de 08h30 à 16h00

(hors jours fériés belges et luxembourgeois)

 

Tél: (+352) 44 27 46 1 
Email: luxembourg@diplobel.fed.be

Adresse: 4, rue des Girondins, L-1626 Luxembourg (plan d'accès)
 Numéro de compte de l'Ambassade : LU74 0141 1311 6340 0000 - CELLLULL 

 

Lancement du site web dédié à la "Campagne pour un siège non-permanent au Conseil de sécurité de l'ONU"

 

Stages non rémunérés à l'Ambassade

L’Ambassade de Belgique à Luxembourg est à la recherche de nouveaux stagiaires pour 2018. Vous êtes intéressés par une 1ère expérience professionnelle dans le domaine consulaire et diplomatique, faites-nous parvenir votre candidature pour un stage d’une durée d’au moins 3 mois et sous le couvert d'une convention scolaire. En tant que stagiaire de la section diplomatique, vous pourrez être amené à étudier des dossiers qui concernent la situation politique et économique au Grand-duché et les relations entre nos deux pays.

Les stagiaires sont également affectés à la section consulaire et aux services pour le public belge.

Plus d’infos : ici

 

Actualités

07 déc

Le Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders regrette, avec une certaine amertume, la décision du Président américain Donald Trump de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël. La diplomatie belge, comme le reste du monde, avait envoyé des signaux pour faire comprendre que ce n’était pas une bonne solution. Ce message avait encore été renouvelé lors du passage à Bruxelles du secrétaire d’Etat Rex Tillerson cette semaine.

06 déc

Africalia lance un appel à propositions qui a pour finalité de susciter une réflexion sur l’Education à la Citoyenneté Mondiale et Solidaire (ECMS) appliquée au secteur des arts et de la culture en Belgique.

04 déc

Une conférence entièrement dédiée au « Rapport Harmel » se déroulera demain au Palais d’Egmont. Elle est organisée par le Service Public Fédéral Affaires étrangères, en collaboration avec l’Institut Royal pour les Relations Internationales (Institut Egmont), à l’occasion du 50ème anniversaire de ce rapport adopté en 1967. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders ouvrira la conférence, suivi du Secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg et du Ministre d’Etat Etienne Davignon, qui était alors le Chef de Cabinet de Pierre Harmel.

01 déc

La Convention d’Ottawa sur l’interdiction des mines anti-personnel fête ses 20 ans. C’est en effet les 3 et 4 décembre 1997 que la Convention fut signée à Ottawa.La Belgique fut pionnière dans la lutte contre les mines. Elle fut le premier pays au monde à adopter une législation nationale interdisant les mines anti-personnel dès 1995. En juin 1997, la déclaration de Bruxelles marqua une étape décisive dans le processus d’adoption et de signature de la Convention d’Ottawa.

28 nov

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a reçu aujourd’hui, au cours d'un déjeuner de travail à la Résidence de Belgique à Abidjan, son collègue de République Démocratique du Congo Leonard She Okitundu. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo participe depuis lundi à Abidjan à des réunions interafricaines pour la préparation du Sommet Union Africaine - Union Européenne (UE-UA).