Ambassade de Belgique au Luxembourg

La Belgique au Luxembourg

Bienvenue sur notre site web !

 

 

 

(VRAIES) URGENCES : (+352) 621 174 475 (le soir et le week-end) 

 

Les guichets sont ouverts au public

 

du lundi au vendredi

de 09h00 à 14h00

(hors jours fériés belges et luxembourgeois)

 

 

Les services administratifs de l'Ambassade sont joignables par téléphone

 

du lundi au vendredi

de 09h00 à 16h00

(hors jours fériés belges et luxembourgeois)

 

Tél : (+352) 44 27 46 1 
E-mail : luxembourg@diplobel.fed.be

Adresse : 4, rue des Girondins, L-1626 Luxembourg (plan d'accès)
 Numéro de compte de l'Ambassade : LU74 0141 1311 6340 0000 - CELLLULL 

 

Lancement du site web dédié à la "Campagne pour un siège non-permanent au Conseil de sécurité de l'ONU"

 

Stages non rémunérés à l'Ambassade

L’Ambassade de Belgique à Luxembourg est à la recherche de nouveaux stagiaires pour 2018. Vous êtes intéressés par une 1ère expérience professionnelle dans le domaine consulaire et diplomatique, faites-nous parvenir votre candidature pour un stage d’une durée d’au moins 3 mois et sous le couvert d'une convention scolaire. En tant que stagiaire de la section diplomatique, vous pourrez être amené à étudier des dossiers qui concernent la situation politique et économique au Grand-duché et les relations entre nos deux pays.

Les stagiaires sont également affectés à la section consulaire et aux services pour le public belge.

Plus d’infos : ici

 

Actualités

17 juin

A la veille de la 4ème rencontre ministérielle entre le G5 et l’UE, les Ministres des Affaires étrangères des pays du Benelux souhaitent exprimer leur soutien aux efforts de l’UE et du G5 Sahel pour la stabilisation et la reconstruction de la région. 

15 juin

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders souhaite faire part de la communication suivante du gouvernement belge concernant l’affaire Bemba.

14 juin

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement, Alexander De Croo s’associe à l’OIM, l’organisme des Nations Unies chargé des migrations, dans l’élaboration d’une app globale de comparaison des prix pour les transferts internationaux de fonds (remittances). La collaboration entre la Belgique et l’OIM permet d’offrir aux utilisateurs des informations objectives sur les taux des transferts de fonds. Aujourd’hui, de nombreux fournisseurs offrent des services de transfert de fonds à des taux extrêmement élevés.

11 juin

Appel conjoint de M. Didier Reynders, Ministre des Affaires étrangères de Belgique, M. Ibrahim Al-Jafari, Ministre des Affaires étrangères d’Irak, et Dr. Lassina Zerbo, Secrétaire Exécutif de la Commission préparatoire du Traité d’Interdiction Complète des Essais Nucléaires.

11 juin

Le gouvernement belge se félicite de l’élection de la Belgique au Conseil de Sécurité des Nations Unies. À partir du 1er janvier prochain, notre pays, siègera pour la 6e fois de son histoire comme membre non permanent. Il assumera cette importante responsabilité pendant 2 ans (2019-2020), ensemble avec les autres nouveaux membres élus, l’Allemagne, l’Afrique du Sud, la République dominicaine et l’Indonésie, ainsi que les dix autres membres du Conseil de sécurité.